dimanche 18 septembre 2016

Fermeture des commentaires

Les commentaires sont fermés pour une durée indeterminée.

Je pensais, sans doute naïvement, qu'on pouvait laisser beaucoup de liberté aux internautes (même anonymes) et que la communauté ainsi formée serait capable d'auto-régulation.

Ce n'est pas le cas. C'est dommage car, comme souvent, une minorité d'individus est responsable de la majorité des nuisances.

J'ai essayé de nommer des modérateurs qui ont immédiatement abusé de leur "pouvoir".

Le plus simple était donc de couper les commentaires. Si, comme je le vois en ce moment, les gens essayent de spammer les anecdotes pour communiquer je les couperai aussi. C'est un site sans pub, qui me coûte de l'argent : Je ne vais pas en plus passer du temps à faire la police.

Voilà pour la petite explication.

23 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, non... :'( C'est certain qu'il y avait des débordements, même énormément, mais... SJN, c'était notre communauté, notre famille, notre place à nous les marginaux, les anormaux... Où pourrait-on retrouver ça? Steph, utilise les pubs si tu le veux mais par pitié, laisses-nous notre communauté ! :'(

    RépondreSupprimer
  2. Oh non, je pensais que c'etait un bug et je tombe sur cet atricle :'(
    Quel dommage, j'espère que ça s'arrangera..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va faire des mois que c'est comme ça maintenant, et les habitués partent tous les uns après les autres. C'est horrible de se dire qu'on ne pourra plus jamais re-parler à tous ces gens, de voir des anecdotes intéressantes et savoir qu'on peut en poster sans jugements voire même de l'aide en contre-partie... Mais ça ne changera plus maintenant, je ne pense pas... Et c'est triste.
      Signé: Bisounours_Lapin alias Basile Tautologie à qui la communauté manque terriblement...

      Supprimer
  3. Le site est carrément inaccessible maintenant. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi (Sorbet du Chaos) aussi... C'est dramatique ! Trop triste, j'espère vraiment que le silicianisė Saint-Stéphane se ravisera, car nous sommes de notre côté TOUS prêts à faire des efforts, à oeuvrer pour la paix, l'ordre et l'unité de SJN.

      Supprimer
  4. Réactive le site, par pitié ! Écoute ton coeur ô grand Stéphane. Notre attitude et notre comportement collectif se verraient bien plus sages, bien plus intelligents avec un modérateur impartial, un arbitre-roi digne de ce nom, j'en suis convaincu : fais moi confiance pour remettre le site en bonne marche. Je te propose 500 euros pour une ère nouvelle, un SJN régénéré, une communauté purifiée de ses éléments nuisibles. Collaborons ensemble, mais surtout fais en sorte que suisjenormal.fr redevienne ACCESSIBLE et PRODUCTIF ! Sois béni notre Père aimé, notre Créateur chéri, notre Démiurge vénéré. LONGUE VIE À SJN ! ALVIT'ÂH RAGDAK !

    RépondreSupprimer
  5. Clairement, on s'enfonce dans l'obscurantisme despotique là... Révolution ! LA NORMALIE AUX NORMALIENS : VITE.

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux prendre ton temps Stéphémère. Un mois, deux mois, six mois...
    Mais un jour tu nous rendras notre site adoré, car il nous manque trop et tu le sais. Agis en conséquence : réouvre SJN et libère le, avec mon aide indispensable, de la racaille tyrannique silicienne qui l'a tant pourri depuis 2010. Longue vie à notre peuple d'insoumis. Pour la gloire de la Normalie éternelle, reviens sur ton geste horrible et gravissime ! Nous pleurons la mort (réversible) d'un SJN vital : oui, nous en avons besoin psychiquement. Je ne veux pas encore me suicider.

    RépondreSupprimer
  7. SNIIIIIIIFFFFFFF!!!!! Pitié, remet les commentaires!!! Certess, il y a peut etre des débordement, mais si c'est le prix à payer, il n'est pas si cher. Les commentaires apportent tellement plus. On communique, on apprend des autres points de vues et ça aide à évoluer... On se sent moins seul, on réfléchit nous même en écrivant le commentaire. Ce site a un grand potentiel, enlever les commentaires est un énorme gâchis. PITIEEEE!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon il doit plus y avoir grand-monde maintenant... Mais vous avez vu, on ne plus rien faire du tout sur le site ! Ni publier d'anecdotes, ni se connecter, ni s'inscrire ! Le site est désormais complètement mort, totalement inutile, tout juste bon à être fermé ! Peut-être que tout a été désactivé, juste le temps d'effectuer quelques changements radicaux, mais vu l'évolution j'ai même plus d'espoir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site a été hacké, j'ai dû fermer pas mal de choses effectivement. Je vais investiguer et je ré-ouvrirai quand j'aurai trouvé la faille.

      Supprimer
    2. D'accord merci de l'information !

      Supprimer
  9. Bonjour, ici Mlle Tête de Mort/GoodMonster/Meshlya de SJN.
    Je voulais juste savoir si les investigations concernant le hack du site sont toujours en cours ou si elles ont été abandonnées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis tout ce temps, je pense que tout a été abandonné... C'est triste car ce site était vraiment bien avant que les trolls ne débarquent massivement

      Supprimer
  10. Bonjour. Je souhaitais vous adresser un petit message et comme le site ne fonctionne plus, j'ai jugé opportun de le poster ici. Je ne me présente pas, on me reconnaîtra.
    Très brièvement... je suis depuis un an maintenant sous traitement antipsychotique contraint (Clopixol, Xeplion puis Abilify) pour ma "schizophrénie sévère" et parce que notamment je me prends pour un vampire; j'ai ainsi sombré, à cause de ces saloperies chimiques, dans la débilité mentale la plus humiliante (intellect détruit et néant émotionnel). Réduit à moins que rien, déshumanisé, une vraie loque, je vais devoir mettre fin à mes jours d'ici une semaine et je souhaitais m'excuser pour tous les comportements aberrants que j'ai pu avoir sur ce site : paranoïa, mégalomanie, racisme et compagnie. C'est ma folie qui me dictait la conduite à adopter à l'époque et je regrette sincèrement tout le mal que j'ai pu faire.
    J'espère que SJN renaîtra un jour et que vous pourrez tous à nouveau en profiter, véritablement, sans haine et sans trolling...comme avant et sans ma présence parfois détestable. Adieu suisjenormal.fr, je vous aimais bien. Tous. Adieu.

    Un sylphe agonisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisounours_Lapin27 octobre 2019 à 10:41

      Si tu es la personne à laquelle je pense, merci à toi...

      Supprimer
    2. Bonjour,
      J'espère que tu es toujours des notres et que tu as réussi à vaincre ta schoziphrénie et à revenir à ton état normal. Je sais à quel point ces médoc peuvent altérer la personnalité au point de ne plus se reconnaître soi-même.
      Je sais que toi et moi on s'est souvent pris la tête, et que ça a probablement participé au besoin de modération. C'est aussi un effet pervers de l'anonymat total, ça déresponsabilise.

      Dans tous les cas, quelque part, je t'ai toujours apprécié, même si t'étais pas toujours facile à vivre. ^^

      Cordialement,
      Jasmine Silice

      Supprimer
    3. merci pour quoi ?? c'est choquant ce "merci".

      Supprimer
    4. si c'est T. qui parle, tu ne nous dérangeais pas, tu n'étais pas parmi les plus dérangeants. ton racisme et choses décalées, tu ne les imposais pas. je sais bien qui nous dérangeais le plus ! c'était les "s."

      Supprimer
    5. la schizophrénie ne se guérit pas ! c'est un handicap, comme l'autisme. ce n'est pas une maladie. il faut juste apprendre à vivre avec. et pour ceux qui ont des hallucinations, à essayer de s'en débarasser

      Supprimer
  11. J'aimerais remercier Stéphane pour ce site qui m'a humainement beaucoup appris.

    Il m'a fait me rendre compte que mes petits trucs chelous sont en fait assez courants. Il m'a appris à être plus tolérant et à prendre sur moi (oui, je sais, y'a eu beaucoup de raté ^^). Il m'a montré la diversité des mondes intérieurs.

    Ma vie a pas mal évolué depuis l'ère SJN. J'ai de nouvelles questions, de nouvelles choses dont je ne peux parler à personne. Dommage, je vais devoir les garder pour moi.

    Bien cordialement,
    JS

    RépondreSupprimer