dimanche 18 septembre 2016

Fermeture des commentaires

Les commentaires sont fermés pour une durée indeterminée.

Je pensais, sans doute naïvement, qu'on pouvait laisser beaucoup de liberté aux internautes (même anonymes) et que la communauté ainsi formée serait capable d'auto-régulation.

Ce n'est pas le cas. C'est dommage car, comme souvent, une minorité d'individus est responsable de la majorité des nuisances.

J'ai essayé de nommer des modérateurs qui ont immédiatement abusé de leur "pouvoir".

Le plus simple était donc de couper les commentaires. Si, comme je le vois en ce moment, les gens essayent de spammer les anecdotes pour communiquer je les couperai aussi. C'est un site sans pub, qui me coûte de l'argent : Je ne vais pas en plus passer du temps à faire la police.

Voilà pour la petite explication.

13 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, non... :'( C'est certain qu'il y avait des débordements, même énormément, mais... SJN, c'était notre communauté, notre famille, notre place à nous les marginaux, les anormaux... Où pourrait-on retrouver ça? Steph, utilise les pubs si tu le veux mais par pitié, laisses-nous notre communauté ! :'(

    RépondreSupprimer
  2. Oh non, je pensais que c'etait un bug et je tombe sur cet atricle :'(
    Quel dommage, j'espère que ça s'arrangera..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va faire des mois que c'est comme ça maintenant, et les habitués partent tous les uns après les autres. C'est horrible de se dire qu'on ne pourra plus jamais re-parler à tous ces gens, de voir des anecdotes intéressantes et savoir qu'on peut en poster sans jugements voire même de l'aide en contre-partie... Mais ça ne changera plus maintenant, je ne pense pas... Et c'est triste.
      Signé: Bisounours_Lapin alias Basile Tautologie à qui la communauté manque terriblement...

      Supprimer
  3. Le site est carrément inaccessible maintenant. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi (Sorbet du Chaos) aussi... C'est dramatique ! Trop triste, j'espère vraiment que le silicianisė Saint-Stéphane se ravisera, car nous sommes de notre côté TOUS prêts à faire des efforts, à oeuvrer pour la paix, l'ordre et l'unité de SJN.

      Supprimer
  4. Réactive le site, par pitié ! Écoute ton coeur ô grand Stéphane. Notre attitude et notre comportement collectif se verraient bien plus sages, bien plus intelligents avec un modérateur impartial, un arbitre-roi digne de ce nom, j'en suis convaincu : fais moi confiance pour remettre le site en bonne marche. Je te propose 500 euros pour une ère nouvelle, un SJN régénéré, une communauté purifiée de ses éléments nuisibles. Collaborons ensemble, mais surtout fais en sorte que suisjenormal.fr redevienne ACCESSIBLE et PRODUCTIF ! Sois béni notre Père aimé, notre Créateur chéri, notre Démiurge vénéré. LONGUE VIE À SJN ! ALVIT'ÂH RAGDAK !

    RépondreSupprimer
  5. Clairement, on s'enfonce dans l'obscurantisme despotique là... Révolution ! LA NORMALIE AUX NORMALIENS : VITE.

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux prendre ton temps Stéphémère. Un mois, deux mois, six mois...
    Mais un jour tu nous rendras notre site adoré, car il nous manque trop et tu le sais. Agis en conséquence : réouvre SJN et libère le, avec mon aide indispensable, de la racaille tyrannique silicienne qui l'a tant pourri depuis 2010. Longue vie à notre peuple d'insoumis. Pour la gloire de la Normalie éternelle, reviens sur ton geste horrible et gravissime ! Nous pleurons la mort (réversible) d'un SJN vital : oui, nous en avons besoin psychiquement. Je ne veux pas encore me suicider.

    RépondreSupprimer
  7. SNIIIIIIIFFFFFFF!!!!! Pitié, remet les commentaires!!! Certess, il y a peut etre des débordement, mais si c'est le prix à payer, il n'est pas si cher. Les commentaires apportent tellement plus. On communique, on apprend des autres points de vues et ça aide à évoluer... On se sent moins seul, on réfléchit nous même en écrivant le commentaire. Ce site a un grand potentiel, enlever les commentaires est un énorme gâchis. PITIEEEE!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon il doit plus y avoir grand-monde maintenant... Mais vous avez vu, on ne plus rien faire du tout sur le site ! Ni publier d'anecdotes, ni se connecter, ni s'inscrire ! Le site est désormais complètement mort, totalement inutile, tout juste bon à être fermé ! Peut-être que tout a été désactivé, juste le temps d'effectuer quelques changements radicaux, mais vu l'évolution j'ai même plus d'espoir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site a été hacké, j'ai dû fermer pas mal de choses effectivement. Je vais investiguer et je ré-ouvrirai quand j'aurai trouvé la faille.

      Supprimer
    2. D'accord merci de l'information !

      Supprimer